Léon découvre la Haute-Savoie !

Léon poursuit sa route pour atteindre cette région du lac Léman où nous avons vécu 17 ans ; inutile de préciser ce que représente pour nous le fait de parcourir tous ces endroits chargés de souvenirs, d’y retrouver les amis et même notre maison de coeur… et ses habitants😘.

Première étape en Vallée Verte chez Joelle et Patrick : la complicité est intacte… l’impression d’être partis hier 😁, mais aussi un petit détour chez Soizic, notre célèbre Doudou ( mouss de transat Canaries Martinique) et Mathieu : merci Doudou pour cette belle récolte de champignons juste pour nous😂😂! Dommage, on était tellement pris par notre dégustation que l’on a oublié de les photographier ! A bientôt pour le week-end des transatiers en Bretagne !!

Nous avons vécu quelques émotions fortes pendant cette tournée des amis, le retour dans notre maison de montagne en fut une énorme. Huit années que nous avons quitté cette maison, mais sa nouvelle famille nous donne de ses nouvelles régulièrement, et il était évident et nécessaire pour nous d’y faire étape ! Un grand grand merci à Flore, Lionel et à leurs enfants Liv, Solal et Eren pour leur accueil tellement chaleureux, pour leur façon tellement généreuse de toujours nous associer à cette maison, d’en prendre soin et de l’embellir encore… l’impression de faire partie de leur famille… merci les enfants de nous avoir montré vos cabanes, vos petits coins favoris, de nous avoir dit l’amour que vous portez à cette maison, c’était très émouvant pour nous… A très vite les amis, c’était bien !!!

Nous avons ajouté à ces moments d’amitié quelques très jolis bivouacs en pleine montagne, une excellente fondue savoyarde, un peu de génépi…

Et puis descente vers le lac Léman où nous avons vécu également de belles années et qui accueillit notre premier voilier Fenua !

Un petit tour à Yvoire que nous connaissons par coeur mais où nous avons eu plaisir à jouer les touristes… en fin de journée, quand les vrais touristes ont quitté les lieux et que le village retrouve son calme…

Merci Christine et Bertrand pour ces bons moments ensemble, pour le tour en 2CV et particulièrement pour ce pique nique à bord de Tanimara et cette joyeuse baignade ! l’ex-captain Gil a pris grand plaisir à son occupation favorite : le réglage des voiles😁😁!

Et… nous sommes tellement célèbres dans la région du Léman que nous avons une rue à notre nom !!!!

img_1018

 

Et encore une joyeuse soirée avec les amis « voile sur le Léman », dont Denys fidèle équipier sur Vent d’Ailleurs 😉! Au menu, le traditionnel plat d’été à déguster au bord du lac : filets de perches/frites, on adore !!

On n’a malheureusement pas réussi à voir tout le monde, mais il y a un trio qu’on ne pouvait absolument pas louper : TEIVA, nos compagnons de mer pendant pratiquement deux ans !!! Et oui, Marie-Claire, Jean-Roch et Théo sont également de retour sur terre ! Nous filons donc les retrouver à Sallanches, l’occasion de se retrouver, de revoir Elodie,  de se raconter nos nouvelles vies,  et de faire une jolie balade avec vue exceptionnelle sur le Mont Blanc ! A bientôt les pieds dans la neige 😁😁!!

 

2 réflexions au sujet de “Léon découvre la Haute-Savoie !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s