Qui sommes nous ?

Nous sommes trois à bord de Léon le fourgon : Isa et Gil… et Ohana dernière arrivée dans la famille mais qui compte bien nous accompagner partout !!

En principe la rédactrice du blog, c’est moi Isa😅, mais je laisse parfois la plume, ou plutôt le clavier au… capitaine… non chauffeur (c’est la nouvelle fonction de mon chéri !!).

Nous sommes mariés depuis…  33 ans, nous avons deux enfants Carole et Romain, nous avons eu des chiens Pipo, Sothys et Tequila,  nous avons vécu en région parisienne, à Reims et en Haute Savoie, nous nous sommes toujours baladés en camping-car, et dès que cela a été possible nous avons décidé d’échanger notre vie sur terre pour une vie sur l’eau !

Après un voyage de trois années à bord de notre catamaran Vent d’Ailleurs (voir notre blog https://vent-dailleurs.blogspot.com/), nous entamons un nouvel épisode de cette vie de découvertes.

Pour partir en bateau, nous avions véritablement tout « largué » : maison, voitures, mobilier… plus de pied à terre, plus de contraintes matérielles, tout sur l’eau ! C’était vertigineux, il ne fallait pas trop réfléchir et raisonner, mais on l’a fait et aujourd’hui aucun regret, bien au contraire !!!

C’est véritablement fantastique de partir sans date de retour prédéterminée, sans route décidée, avec pour seules envies les rencontres, la découverte d’un mode de vie hors de notre zone de confort (et pour çà j’ai été servie au-delà de mes espérances !!), l’exploration de nouveaux territoires par la mer… bref c’était un peu comme partir à l’aventure, et ce fut le cas !!

Après trois années bien remplies nous avons pris la décision, et ce ne fut pas simple, d’arrêter la vie sur l’eau. Nous nous étions donné comme principe au départ que le plaisir devait être le moteur de cette vie, et que si pour l’un de nous deux (ou les deux !) l’envie n’était plus là, nous arrêterions.

Alors ce ne fut pas le manque d’envie de continuer, d’aller encore et encore plus loin, le manque d’envie de partager cette vie avec tous les bateaux copains, mais mes peurs grandissantes en navigation, mon mal de mer récurrent que rien ne calme, et l’éloignement sur de longues périodes de nos enfants… tout cela devenait trop lourd. Le voyage en bateau a donc pris fin ce mois de juin 2018 à Lisbonne où son nouveau propriétaire l’attendait.

Mais pas question pour nous de rentrer « à la maison » et de nous poser. Il fallait continuer le voyage autrement. La décision fut vite prise, ce serait à bord d’un fourgon aménagé. Il ne restait plus qu’à dresser une liste des pays qui nous faisaient rêver… résultat : elle est longue, trop longue c’est certain, mais elle nous offre de magnifiques perspectives !

Il ne s’agira pas d’un grand départ comme lors du départ en bateau, puisque nous ferons des retours plus fréquents « à la maison » pour alterner et passer du temps avec nos familles. Mais nous espérons vivre de belles aventures, faire de nombreuses et belles rencontres… et peut-être convaincre certains de nos copains de bateau de nous rejoindre en voyage sur quatre roues !!!